Comment fonctionne la climatisation à cycle inversé ?

Les commandes pour les climatiseurs ont évolué pour devenir plus avancées, conformément aux progrès réalisés dans le monde des micro-ordinateurs. Aujourd’hui, presque tous les climatiseurs de fenêtre ainsi que les climatiseurs de pièce dans vos maisons ou lieux de travail ont des contrôleurs électroniques à l’intérieur qui les rendent plus conviviaux, efficaces et riches en fonctionnalités. Voici quelques fonctions de contrôleur de climatiseur les plus courantes. Il pourrait y avoir de légères variations en fonction du fabricant de l’unité.

Les compresseurs sont l’élément principal du système de réfrigération qui utilise la compression de vapeur. Le compresseur avec un interrupteur ON/OFF était populaire dans le passé, mais le DC Inverter est la technologie la plus moderne disponible sur le marché, bien qu’elle soit plus chère entreprise climatisation réversible

Le compresseur peut être complètement allumé ou complètement éteint en fonction de la température réglée et de la température ambiante. La zone morte typique qui va de 1,5 degrés Celsius à 2,0 degrés Celsius pour éviter les cycles marche-arrêt du compresseur qui pourraient réduire la durée de vie du compresseur. Lorsque le compresseur est en mode refroidissement, le compresseur est allumé

Si la température ambiante de la pièce est supérieure à la température du point de consigne de 0,75 degC (différents fabricants auront des chiffres différents). L’alarme se déclenche lorsque les températures tombent en dessous de 1,25 degC (différents fabricants auront des valeurs différentes). Le bouton de réglage du mode de la télécommande vous permet généralement de sélectionner le mode de fonctionnement. Il est possible de le régler en mode COOL et en mode HEAT (si l’unité est un climatiseur) en mode DRY, en mode FAN ou en mode AUTO. Consultez le manuel pour connaître les symboles utilisés dans chaque mode.

Le réglage COOL est le réglage standard utilisé lorsque vous cherchez à rafraîchir votre pièce lorsque vous y entrez. Le climatiseur régule la température afin d’atteindre la température réglée par la télécommande. La température de 24 degrés Celsius est un excellent réglage pour économiser l’énergie.

Le mode HEAT est celui que vous utilisez lorsque vous devez réchauffer votre pièce en hiver. Lorsque vous passez à ce réglage, votre évaporateur se transforme en condenseur, et vice versa en utilisant une vanne d’inversion qui arrêtera la circulation du réfrigérant. Une température de 28 Cdeg est un réglage idéal pour réduire la consommation d’énergie.

Dans le modèle avec pompe à chaleur, la fonction de mode AUTO est un réglage qui commute automatiquement le mode de fonctionnement entre COOL et HEAT en fonction de la température de la pièce. Si la température dans la pièce est basse, le mode HEAT s’active et lorsqu’il atteint une certaine température, il passe en mode COOL.

Dans les modèles avec climatisation et, selon le fabricant, le mode AUTO fonctionne en mode COOL mais avec une température plus basse qui lui permet de refroidir rapidement la pièce avant de revenir à la température définie par l’utilisateur. Le mode sec est une variante du mode REFROIDISSEMENT dans lequel le compresseur s’allume et s’éteint (ou à basse vitesse s’il s’agit d’un type à onduleur) pendant quelques minutes à chaque fois, en fonction de la température ambiante.

Grâce à ce cycle, l’humidité sera éliminée de l’espace et l’humidité de la pièce diminuera. Il s’agit essentiellement d’un processus de déshumidification. L’Australie possède l’un des climats les plus agréables au monde avec de longs étés et des hivers doux. Les climatiseurs à cycle inversé ont été spécialement conçus pour les conditions australiennes qui refroidissent votre maison en été et chauffent votre maison en hiver. C’est une seule unité qui est économe en énergie! Comment fonctionne la climatisation réversible ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *